Conditions Générales de Vente

(mises à jour aout 2023 – sous réserve de modifications sans préavis)

La Direction se réserve le droit :

  • De refuser une personne dès lors que cette dernière n’aura pas honoré son rendez-vous à plusieurs reprises sans nous prévenir, ou dans le cas où la personne se présente avec un retard certain (10 minutes) à son rendez-vous. Évitant ainsi de pénaliser les rendez-vous suivants qui se présentent à l’heure.
  • Pour toute annulation ou modification de RDV veuillez nous avertir par tous moyens à votre convenance (téléphone, mail, modification possible en ligne) 24h avant l’heure fixée de celui-ci. Seuls les motifs cohérents, plausibles et non répétitifs, seront pris en considération. La Direction se réserve le droit  de vous demander 30% de votre prestation en cause, le règlement de celle-ci s’effectuera lors de votre prochaine visite à l’Institut ou seras directement prélevé en ligne sur la plateforme de réservation BOOKSY.
  • De refuser de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et agissements irrespectueux. L’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter les lieux, mais après seulement avoir effectué le règlement intégral de la prestation, qu’elle ait été terminée ou non.

 

Conditions de paiements :

  • Sur place le paiement par CB est accepté à partir d’un montant minimum précisé en caisse. La Direction se réserve le droit de refuser les règlements par chèques.
  • Le paiement par prélèvement est possible à partir du moment où la carte bancaire à été enregistrée via notre plateforme de réservation Booksy.
  • L’Institut n’accorde aucun crédit.
  • Dans le cas d’offres promotionnelles de cures, visage ou corps, un paiement en 3 fois pourra être accepté aux conditions uniques que la direction aura mises en place spécifiquement pour cette occasion.

Carte d’abonnement ÉLITE

L’institut MV Beauté fonctionne avec un système d’abonnement auquel il n’est pas obligatoire de souscrire, mais qui est fortement recommandé. La carte ÉLITE donne accès à des avantages mensuels à son titulaire. En cas de non-utilisation aucun remboursement ne pourra être demandé à l’institut. Les contrats sont établis pour une durée de 6 mois ou d’un an à partir de la date d’achat de la carte. Il ne sera pas reconduit automatiquement et il incombera donc au client de le renouveler s’il souhaite continuer de bénéficier des avantages afférents.

 

Achat de Cartes Cadeaux :

Les cartes cadeaux se font uniquement sur des montants allant de 10€ à 200€, la période de validité des cartes cadeaux est de 6 mois à compter de la date d’achat de la carte. Les cartes sont valables uniquement sur des prestations et non pas sur des produits. En cas de non-utilisation dans le temps de validité inscrit sur la carte, elle pourra être prolongée d’un mois à raison d’un règlement de 15€ de frais supplémentaire par mois de retard. Le rendez-vous devra être placé dans la période de validité de la carte, ou les frais de retard s’appliqueront (la date de prise de rendez-vous ne sera pas prise en compte).

Le bénéficiaire de la carte devra se présenter avec celle-ci le jour du rendez-vous sans quoi la prestation lui sera facturée

La prestation de votre Carte Cadeau devra se faire pendant la période de validité de celle-ci. Attention, les rendez-vous des soins cadeaux ne seront pas réalisés en période de fêtes.

  • Il est demandé de prendre votre rendez-vous en avance de 3 semaines. Tout rendez-vous pris et non annulé 48h à l’avance annulera la Carte Cadeau.
  • Si un dépassement de validité de votre Carte cadeau est constaté, un supplément de 15 euros vous sera demandé pour revalider celle-ci. Toute demande pour repousser la date de validité de votre Carte Cadeau sera acceptée moyennant 15 euros par 30 jours de dépassement de cette date.

 

ENDERMOLOGIE LPG ET AUTRES CURES SOINS ESTHÉTIQUES MINCEUR ET ÉPILATION DÉFINITIVE

  • Tout forfait de soins acheté vous engage. Aucun remboursement ne sera consenti.
  • Un Contrat et consentement éclairé pour la pratique des différents protocoles sera signé entre le client et le prestataire. Se référer à celui-ci pour les C.G.U.Les forfaits ou cure de soins sont proposés à des tarifs préférentiels pour un nombre de séances déterminées. Si le forfait-cure est stoppé en cours, que toutes les séances ne seront pas effectuées, les soins restants pourront être effectués plus tard en cas de raisons médicales (justificatif à l’appui)
  • Si les séances sont non effectuées dans le temps imparti prévu et mentionnées au moment de la vente, celles-ci seront définitivement perdues pour le client et aucun remboursement ne sera accordé.
  • Voir les clauses détaillées dans le Contrat enregistré à l’Institut.

             

PRÉAMBULE :

 Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre le vendeur (voir les mentions légales) et toute personne souhaitant procéder à un achat via le présent site internet ou directement à l’institut, et ci-après, l’acheteur. En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.

 

OBJET :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site marchand. Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis : les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


TARIFS / PRIX :

  • Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du rendez-vous 
  • Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et peuvent être modifiés sans préavis.
  • S’informer du montant prévu lors de la prise du rendez-vous
  • Toutes les réservations, quelle que soit leur provenance, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement.
  • Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.

 

RÉCLAMATIONS :

Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance de façon manuscrite par voie postale dans les 7 jours (cachet de La Poste faisant foi) après la date de départ de l’établissement. Des photos pourront être demandées pour preuves.

 

INFORMATIONS NOMINATIVES :

Les informations nominatives sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 25 mai 2018, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 25 mai 2018.