Conditions générales de ventes

Dernière mise à jour : 21/10/2025

PRÉAMBULE
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre :
• MV BEAUTÉ, 10 place de la victoire, 68330 Huningue
• SIRET : 828117944000023
• Représentée par Mme Vautier Mylène
• Contact : mvbeautecontact@gmail.com / 07 69 90 77 56
et toute personne (ci-après « le Client ») effectuant une réservation, un achat ou sollicitant une prestation auprès de l’institut, en ligne via PLANITY ou sur place.
Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.

1. OBJET
Les CGV encadrent l’ensemble des prestations esthétiques, technologiques et de bien-être réalisées chez MV BEAUTÉ, ainsi que la vente de produits associés et services d’abonnement.

2. PRESTATIONS ET CONDITIONS D’EXÉCUTION
Prestations principales :
• Soins technologiques : LPG, lipocavitation, radiofréquence (classique & fractale), pressothérapie, électrostimulation, hydrafacial, macro exfoliation, peeling, photorajeunissement, électrolyse, lumière pulsée (IPL).
• Certaines prestations (IPL & photorajeunissement) requièrent une formation spécifique et certificat, conformément à la législation en vigueur.
• Un consentement éclairé est systématiquement requis pour tout protocole technologique (signature sur place).
Charte d’Hygiène et Sécurité
Les équipements et locaux respectent strictement la charte d’hygiène professionnelle réglementaire.

3. PRISE DE RENDEZ-VOUS ET ANNULATION
• Réservations : en ligne via PLANITY, sur place ou par téléphone.
• Annulation ou modification : au moins 48h avant l’horaire prévu, via tout moyen (email, téléphone, plateforme en ligne).
• En cas d’annulation moins de 48h avant le rendez-vous OU de déplacement demandé à moins de 24h, des frais équivalents à 30 % du montant de la prestation seront appliqués.
• MV BEAUTÉ se réserve le droit de refuser un client en cas de non-respect répété des rendez-vous.

4. CONDITIONS DE PAIEMENT
• Paiement accepté : CB, espèces, chèque (minimum en caisse selon affichage).
• Paiement fractionné possible via Oney (3x ou 4x), prélèvement bancaire (avec frais de rejet le cas échéant), ou étalement jusqu’à 12 x pour les cures annuelles.
• Aucun crédit n’est consenti hors formules prévues.
• En cas d’impayé ou de rejet bancaire, des frais administratifs sont appliqués.

5. TARIFS
• Tous les tarifs affichés s’entendent TTC et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
• Les prix de référence sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande ou du rendez-vous.
• Paiement exclusivement en euros.

6. CARTES D’ABONNEMENT & CARTES ÉLITE
• MV BEAUTÉ propose différentes cartes d’abonnement : formules avantageuses, utilisables sur les prestations et produits sélectionnés.
• La carte Élite est nominative, valable 14 mois maximum, non remboursable et non convertible (y compris en cas d’arrêt anticipé).
• Les systèmes de fidélisation et le concept « carte Élite » sont des propriétés intellectuelles de MV BEAUTÉ.
 Toute reproduction, imitation ou utilisation sans autorisation est formellement interdite.

7. CARTES CADEAUX
• Montant minimum d’achat : 10 €
• Validité : 6 mois à compter de la date d’achat, prorogeable sous conditions (déduction de valeur de 15 €/mois de retard).
• Toute annulation de rendez-vous moins de 48h à l’avance : le montant du soin est déduit de la carte cadeau.

8. RESPONSABILITÉS & CONTRE-INDICATIONS
• Le Client s’engage à informer MV BEAUTÉ de toute utilisation de produit cosmétique non prescrit, tout traitement médical ou protocole d’esthétique/médecine esthétique en cours.
• MV BEAUTÉ décline toute responsabilité en cas de non-communication d’une contre-indication ou information médicale affectant la prestation.
• Pour certaines technologies, des précautions spécifiques, avis ou refus sont possibles (voir contrat ou fiche de consentement).

9. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES (RGPD)
• Les données clients sont collectées pour la gestion de la relation commerciale, le suivi, l’organisation des rendez-vous/abonnements et la sécurité sanitaire.
• Responsable du traitement : Mme Vautier Mylène (mvbeautecontact@gmail.com).
• Droits : accès, rectification, opposition, suppression.
Envoyer toute demande à mvbeautecontact@gmail.com ou à l’adresse du siège.
• Données conservées 5 ans après le dernier rendez-vous (sauf obligations légales contraires).
Aucune donnée n’est transférée à des tiers hors UE ni revendue.

10. RÉCLAMATIONS
• Toute réclamation sur l’exécution d’une prestation doit être notifiée par écrit (courriel ou courrier postal) sous 7 jours après la prestation.
• MV BEAUTÉ peut demander des justificatifs ou photos.

11. LITIGES, MÉDIATION & ASSURANCE
• MV BEAUTÉ est assurée auprès d’AXA.
• En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avec possibilité de recourir à la médiation via AXA ou la CNAIB.
• Compétence exclusive des juridictions françaises, droit français applicable.

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
• Tous contenus, concepts, produits de fidélisation (dont la carte Élite), supports et visuels sont propriété de MV BEAUTÉ.
Toute reproduction, diffusion ou usage non explicite autorisé est interdit.

Fait à Huningue, le 21/10/2025

Prenez rendez-vous en ligne avec Planity dans votre institut de beauté à Huningue

Simplifiez vos réservations grâce à Planity. Choisissez le soin qui vous convient parmi nos prestations : soins visage, minceur, ou épilation définitive, et réservez votre créneau en ligne en toute simplicité. Votre bien-être est à portée de clic!